Aller au contenu
Retard par rapport aux filles à l’école publique

«Il faut penser les problèmes des garçons en fonction de ce qu’ils deviennent»

«Il faut penser les problèmes des garçons en fonction de ce qu’ils deviennent»
Le député solidaire Gabriel Nadeau-Dubois a dévoilé mardi le livre blanc Ceux qu’on échappe : l’impact de l’école à trois vitesses sur la réussite des garçons. / Kostiantyn / Adobe Stock

Le député solidaire Gabriel Nadeau-Dubois a dévoilé mardi le livre blanc Ceux qu’on échappe : l’impact de l’école à trois vitesses sur la réussite des garçons.

Le professeur de science politique Francis Dupuis-Déri émet toutefois certains bémols sur cet ouvrage, qui souligne le retard des garçons par rapport aux filles dans le réseau public, dans une chronique parue vendredi dans Le Devoir.


Écoutez l’auteur du livre La crise de la masculinité : autopsie d’un mythe tenace en discuter samedi, au micro de Denis Lévesque.


«Les problèmes des garçons à l’école, il faut les penser en fonction de ce qu’ils deviennent une fois qu’ils sont des hommes. En moyenne, les hommes sont avantagés sur le marché de l’emploi, au niveau des salaires, y compris ceux qui sont passés par le système public peu privilégié.»

Francis Dupuis-Déri

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Ce qui définit l’identité nationale, c’est moins le contenu que le contenant»
Pièce Frères: «Je suis en train de vivre un grand trip»
Xavier Trudeau assurera le spectacle de la mi-temps des Ottawa BlackJacks
L'Astrologue ou les Faux Présages: une pièce IA au style de Molière
Évacuation des passagers à l’île Tenerife: «C'est une opération assez inédite»
Homards tués à l’ébullition : protège-t-on suffisamment les animaux au Canada?
«Vous allez vous dire que France D’Amour est intemporelle» - Stéphane Leclair
Popotes roulantes: «Ce service permet à 160 000 aînés de rester à la maison»
«C’était comme un rêve qui se réalisait; on entendait le sourire dans sa voix»
Un album d'Alys Robi revisité avec un style électro-funk