Aller au contenu
Loi américaine immunisant les réseaux sociaux

Escrocs utilisant son image : un Australien tente de tenir Meta responsable

Escrocs utilisant son image : un Australien tente de tenir Meta responsable
Un riche homme d'affaires australien, Andrew Forrest, dont l'image a été utilisée à son insu dans une escroquerie, tente de tenir le géant Meta responsable de la situation. / Noah Berger / The Associated Press

Un riche homme d'affaires australien, Andrew Forrest, dont l'image a été utilisée à son insu dans une escroquerie, tente de tenir le géant Meta responsable de la situation.

Il s'attaque ainsi directement à une loi américaine qui exonère les réseaux sociaux de toute responsabilité quant aux contenus publiés par des tiers, et avec laquelle Meta s'est protégé dans des situations similaires.


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle en discuter dimanche, lors de sa chronique, au micro de l'animateur Denis Lévesque.


«Lui, il est déterminé à faire bouger les colonnes du temple.»

Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Si on interdit, est-ce qu'on ne risque pas de rendre ça plus attirant?»
Mise en demeure du PLQ: quelle est la stratégie du Parti québécois?
L’industrie du cinéma veut sauver le laboratoire MELS
Luc De Larochellière fera un retour aux sources à Granby
La compétition des toilettes de luxe dans les avions
Les jumelles Olsen: de la télé au sommet de la mode
Racisme au SPVM: «Aujourd’hui l’omerta est brisée» -Fady Dagher
Des matchs silencieux pour contrôler les parents: «Je trouve pas ça fou»
Prix Félix-Leclerc: Lysandre sacrée 30e récipiendaire
Tragédie évitée de peu: un suspect libéré trop tôt par l'hôpital?
Jean Leloup à l’honneur pour les 30 ans de l’album «Le Dôme»
Les Hurricanes soulèveront-ils la Coupe Stanley dès le match 6?
Une nouvelle technologie pour transformer votre vélo traditionnel en électrique