Aller au contenu
De retour au conseil des ministres

François Bonnardel tient à l’unité au sein de la CAQ

François Bonnardel tient à l’unité au sein de la CAQ
Christine Frechette et Francois Bonnardel. / Photo PC / Jacques Boissinot

Après une longue course au leadership de la CAQ et l’impact du contexte géopolitique incertain actuel, l’unité du parti est primordiale.

Au lendemain du dévoilement du conseil des ministres, François Bonnardel soulève l’importance de l’unité au sein de la CAQ.

«Quand il y a un remaniement ministériel, l'unité du parti est immensément importante. Je pense que les Québécois, les gens de l'Estrie, vont apprendre à connaître un style de leadership différent avec Christine Fréchette, une femme posée, calme, rassurante, qui va surtout répondre à une question importante pour moi qui était qui peut le mieux défendre les intérêts du Québec dans un contexte géopolitique immensément incertain, pour ne pas nommer nos, nos anciens amis américains ou presque.» 

François Bonnardel

Programme de l’expérience québécoise 

Mardi, François Bonnardel, député de Granby, a été nommé ministre de l’Immigration et leader parlementaire par Christine Fréchette, première ministre du Québec. 

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, M. Bonnardel explique qu’il doit rouvrir le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) pour deux ans, tout en respectant la cible de 45 000 immigrants par an.

On doit répondre aux besoins économiques du Québec, notamment dans les secteurs touristique et hôtelier, dit-il.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Bélanger écarté du conseil des ministres
Ses critiques publiques lui ont «coûté son poste» 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une croisière dans les Caraïbes et les Antilles
La Cordonnerie Tremblay se sent écrasée par le projet sur l’ancien Charlie
Quatre partis politiques font élire au moins un député dans la région
Un match d’ouverture contre les champions de la coupe Stanley
Bernard Sévigny prêt à servir selon la volonté de son chef
«C'est une excellente nouvelle!», Nathalie Pelletier
«Beaucoup de positif pour une équipe qui a eu une année assez difficile»
Fragmentation politique en Estrie et au Québec
Le nouveau gouvernement minoritaire et son impact sur l’économie du Québec
Stéphanie Vachon veut représenter tous les Sherbrookois à l’Assemblée nationale
L'énigme du 6 octobre 2026
Une artiste de chez nous «emprunte» l’équipe de Céline Dion
Le Canadien retrouve ses partisans ce soir