Aller au contenu
La chronique de Louis Jean

«On a brisé la confiance des Sabres de Buffalo»

«On a brisé la confiance des Sabres de Buffalo»
Louis Jean / Cogeco Média

«Ce n'est pas un vol», assure Louis Jean à propos de la victoire du Canadien de 6-3 dans le match #5, malgré un début excessivement difficile de l'équipe et de Jakub Dobeš. La résilience et le talent du Canadien dans cette série fait foi de tout.

Après trois buts marqués sur quatre tirs en première devant leurs partisans, les Sabres n'avaient «aucune raison d'échapper» le match d'hier. Et pourtant.

«Les Sabres présentement, ils ne le diront pas, mais ils regardent le Canadien en se disant qu'ils sont simplement pas capables de les battre», dit l'expert.

Cette victoire part de la décision d'avoir laissé Dobeš devant le filet malgré son mauvais début de match. Il s'est racheté, stoppant 33 de 36 lancers dirigés vers lui.

«Ce qu'on commence à comprendre de plus en plus, c'est que Dobeš a pas mal de Patrick Roy dans le nez», souligne Louis Jean,

Le CH aura l'occasion d'éliminer les Sabres demain, à 20h au Centre Bell.

Autres points abordés

  • L'effet St-Louis sur les jeunes joueurs
  • La frénésie autour du CH

Écoutez la chronique de Louis Jean

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une croisière dans les Caraïbes et les Antilles
La Cordonnerie Tremblay se sent écrasée par le projet sur l’ancien Charlie
Quatre partis politiques font élire au moins un député dans la région
Un match d’ouverture contre les champions de la coupe Stanley
Bernard Sévigny prêt à servir selon la volonté de son chef
«C'est une excellente nouvelle!», Nathalie Pelletier
«Beaucoup de positif pour une équipe qui a eu une année assez difficile»
Fragmentation politique en Estrie et au Québec
Le nouveau gouvernement minoritaire et son impact sur l’économie du Québec
Stéphanie Vachon veut représenter tous les Sherbrookois à l’Assemblée nationale
L'énigme du 6 octobre 2026
Une artiste de chez nous «emprunte» l’équipe de Céline Dion
Le Canadien retrouve ses partisans ce soir