Aller au contenu
Le rôle de l'État dans nos vies

Covoiturage municipal: fausse bonne idée ou transport de l'avenir?

Covoiturage municipal: fausse bonne idée ou transport de l'avenir?
Le commentaire de Stéphane Gendron / Cogeco Média

Alors que les municipalités tentent d'innover en mettant leurs véhicules à la disposition des citoyens, Stéphane Gendron freine des deux pieds.

Entre les enjeux d'assurances, les coûts à long terme et les anecdotes de trajets qui virent au cauchemar — comme celle, hilarante mais terrifiante, de Marie-Eve Tremblay —, le covoiturage soulève de vraies questions de sécurité et de confiance. 


Écoutez la chronique de Stéphane Gendron, ex-maire de Huntingdon, mardi matin à Radio textos au micro de Marie-Eve Tremblay. 


«C'est pas du speed dating, mais c'était du car dating [...]. Mais là, la question c'est la sécurité. Ça te tente vraiment d'embarquer avec quelqu'un que t'as jamais vu?»

Stéphane Gendron

Autre sujet abordé: 

  • La proposition d'une candidate péquiste d'interdire les signes religieux aux enfants du primaire. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Surmenage et adrénaline: quand le corps tire la sonnette d’alarme
Les deuils invisibles: ces pertes qui brisent le cœur en silence
Boissons énergisantes: un projet de loi nécessaire, selon Gaétan Barrette
Hybride ou électrique: quelle voiture choisir selon vos besoins?
Loto-Québec aux caisses libre-service: une banalisation du jeu qui inquiète
Quatre secrets de bouchère pour économiser sur le barbecue
Patrick Bruel accusé: «Il faut avoir confiance en notre système de justice»
Écouteurs au bureau: productivité accrue ou frein à la collaboration?
Constitution québécoise adoptée à la hâte: quelle signification aura-t-elle?
Les abonnements «gratuits»: la facture monte vite en ligne
Pourquoi les conducteurs ne respectent pas les corridors de sécurité?
Lors de travaux manuels: pourquoi retirer ses bagues est essentiel
Transport collectif: «Un gros show politique» -Jérôme Landry
Sur les traces du célèbre d'Artagnan: ses restes enfin retrouvés?