Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Sondage: vers une lutte à trois à l'élection de cet automne

Sondage: vers une lutte à trois à l'élection de cet automne
La chronique politique de Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse un sondage montrant une hausse de 9 % pour la CAQ, menée par Christine Fréchette depuis le 12 avril.

Il compare sa performance à celle de Mark Carney en 2025 avec le Parti libéral du Canada. 

Une lutte à trois se dessine pour les élections provinciales de l’automne prochain.

Le vote demeure toutefois très volatile, avec 60 % des caquistes et 50 % des Québécois prêts à changer d'avis avant le mois d’octobre. 

La compétition implique Éric Duhaime du Parti conservateur du Québec, dans un contexte inédit à cinq partis politiques, mentionne le chroniqueur. 

 


Écoutez la chronique de Philippe Léger.

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville