Aller au contenu
Fête nationale du 23 juin

Les préparatifs vont bon train au centre-ville

Les préparatifs vont bon train au centre-ville
La programmation de la Fête nationale a été dévoilée. / Fournie

Les préparatifs en vue de la Fête nationale du 23 juin vont bon train au centre-ville de Sherbrooke.

L'ouverture du site au coin des rues Frontenac et Wellington Nord aura lieu à 17h et l'animation de rue débutera à 18h30. Dès 19h, les spectateurs pourront vibrer au son des Frank Custeau, Rouge Gorge, Alex Burger et ses invités, explique Marie-Pier Brosseau, coordonnatrice aux communications pour Animation Centre-ville.

L’événement, gratuit, se veut inclusif.

On a prévu des activités familiales, de l’animation de rue et des kiosques.

On vise à rassembler les Québécois et les nouveaux arrivants, sans affiliation politique, pour célébrer la diversité et la culture québécoise.

«Un événement comme celui de la Fête nationale, c'est une façon aussi de tisser des liens puis de se rapprocher. Cette belle grande famille que nous sommes, autant les Québécois qui sont là depuis très longtemps que ceux et celles qui sont arrivés récemment ici.» 

Marie-Pier Brosseau

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas