Aller au contenu
Ruisseau des Méandres

Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville

Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Des citoyens du secteur Beauvoir craignent des inondations. / Adobe Stock

Des citoyens du secteur Beauvoir craignent les inondations.

Ils expriment leur frustration face à l’inaction et au manque de transparence de la Ville de Sherbrooke dans le dossier du ruisseau des Méandres.

L’exaspération atteint un point critique face à la gestion du bassin versant du ruisseau par l’administration municipale.

Catherine Boileau, conseillère du district de Brompton, exprime aussi son incapacité à recevoir des réponses de la Ville.

Pierre Lalande et Robert Gauthier, résidents du secteur Beauvoir à Sherbrooke, craignent des inondations répétées depuis 2004, notamment en 2023. 

Les citoyens dénoncent le manque de transparence de la Ville de Sherbrooke, l’impact sur les assurances et la valeur immobilière à la baisse.

Ils déplorent l’absence de solutions concrètes, malgré les consultations par une firme spécialisée.

Les inquiétudes sont accentuées par les changements climatiques et l’attente d’un projet gouvernemental sur les zones inondables.



Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville