Aller au contenu
On exige son interdiction

Carabine SKS: «L'arme la plus utilisée pour tuer les policiers au Canada»

Carabine SKS: «L'arme la plus utilisée pour tuer les policiers au Canada»
Heidi Rathjen, survivante de Polytechnique et coordonnatrice du collectif PolySeSouvient / Christinne Muschi/ La Presse Canadienne

À la suite de la fusillade survenue lundi dans Côte-des-Neiges, Valérie Beaudoin s'entretient avec Heidi Rathjen, survivante du drame de Polytechnique et coordonnatrice du collectif PolySeSouvient.

L'arme utilisée lors de l'événement, une carabine semi-automatique SKS achetée légalement, suscite vivement l'indignation.

Mme Rathjen dénonce la lenteur du gouvernement Carney, qui repousse l'interdiction de cette arme de style militaire sous le couvert de nouvelles consultations d'experts.

Elle critique également les failles du programme de rachat actuel, qui permet selon elle aux propriétaires d'utiliser l'argent des contribuables pour acquérir de nouvelles armes d'assaut, et réclame l'arrêt immédiat des ventes de ces modèles.


Écoutez Heidi Rathjen, survivante de Polytechnique et coordonnatrice du collectif PolySeSouvient, au micro de Valérie Beaudoin. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Canicule historique: la consommation d'alcool en public interdite en France
Un mariage pour Travis Kelce et Taylor Swift au Madison Square Garden?
Surdose d'opioïde en baisse: «Il y a des politiques publiques qui fonctionnent»
Repêchage décentralisé de la LNH: «La ligue se tire dans le pied»
Impôts et retraite: les aînés du Québec sont-ils privilégiés par le fisc?
JPM Marketing Solutions Inc: un financement sans subvention gouvernementale
Les festivités du 250e anniversaire américain marquées par le culte de Trump
«C'est vraiment le nerf de la guerre cette renégociation-là» -Antoine Tardif
«C'est dommage»: le Canada privé de ses partisans à la Coupe du monde
Autoroutes à 110 km/h en Ontario: une décision sécuritaire ou risquée?
Tragédie au Venezuela: «Fort à parier que le bilan actuel est très sous-estimé»
Le voyage est-il réellement synonyme de bien-être?
Stade IGA vétuste: Montréal pourrait perdre l'Omnium Banque Nationale
A-t-on encore les moyens de maintenir les vacances de la construction?