Aller au contenu
Troubles cardiaques

Canicule: boire trop d’eau peut être mortel pour certains cardiaques

Canicule: boire trop d’eau peut être mortel pour certains cardiaques
S'hydrater est primordial, mais pour certains, la modération est de mise. / Igor/Adobe Stock

En pleine canicule, le mot d’ordre est à l’hydratation. Pourtant, pour les milliers de Québécois souffrant d'insuffisance cardiaque, boire trop d’eau peut s'avérer mortel.

Une surdose de liquide sous une chaleur accablante peut littéralement noyer les poumons de ces patients vulnérables.


Écoutez le cardiologue Gilles Goulet donner des trucs pour aider les personnes atteintes de troubles cardiaques à se rafraîchir et à s'hydrater en toute sécurité.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités, des concours et des promotions. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Déménagement: l'importance de faire attention aux blessures
Nonna maximism, skip-gen et nycto-tourisme: les trois concepts voyage de l'été
Canicule: comment protéger votre chien de la chaleur?
«Le Canada refoule les migrants vers le danger» -Frantz André
Le mécénat: «Ça a été pour moi un tremplin extraordinaire»
Christine Fréchette à Trois-Rivières: «Ça va être ultra féroce» -Antoine Tardif
«C'est possible de consommer moins en ayant les mêmes services énergétiques»
Autorisation du Wegovy générique: l'avis d'un expert pharmacien
Une importante vague de chaleur s'installe au Québec
La mode, de plus en plus importante pour les joueurs de hockey?
20 000 familles à faible revenus pourront installer une thermopompe
Garde partagée des animaux: une pratique de plus en plus populaire
En CHSLD à 24 ans: il demande l'aide médicale à mourir
Angine de Poitrine: «C'est la plus grosse foule que j'ai jamais vue»