Aller au contenu
Le débat des chefs sera à Montréal

«En politique, les symboles, c'est fort» -Stéfanie Tougas

«En politique, les symboles, c'est fort» -Stéfanie Tougas
Le débat des chefs en vue des élections provinciales d'automne 2026 se tiendra bel et bien à Montréal. / Paul Chiasson / La Presse canadienne

Le débat des chefs en vue des élections provinciales d'automne 2026 se tiendra bel et bien à Montréal.

Cette décision de Radio-Canada, annoncée cette semaine, va donc à l'encontre du souhait des formations politiques, qui ont tenté au cours des dernières semaines de faire pression sur le diffuseur pour obtenir un débat à Québec.


Écoutez la chroniqueuse politique Stefanie Tougas se pencher sur le sujet, samedi, lors de sa chronique au micro de l'animateur Jean-François Baril.


«Les débats se tiennent historiquement à Montréal, mais il faut voir au delà de l'histoire. Les formations politiques veulent parler de Québec, de la Capitale-Nationale, parce que ce sera un champ de bataille important pour la campagne électorale. Et oui, c'est symbolique, mais en politique, les symboles c'est fort.»

Stéfanie Tougas

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

«On se connaissait pas pantoute!»: des débuts de Classe Moyenne à aujourd'hui
Doit-on calquer le modèle d'éducation ontarien? «On n'est pas si mauvais que ça»
3000 personnes attendues au Dîner en blanc à Montréal
Près de 50 % des jeunes Américains avouent mentir sur leur CV
Les employés en espadrilles: bonne ou mauvaise image ?
2026 est l'année du bénévolat!
Quand un arbre déborde sur un autre terrain: chicane de voisins en Mauricie
«50 %, ce n'est pas viable pour les entreprises qui exportent aux États-Unis»
«On veut limiter les dégâts de cette guerre commerciale» -Bernard Drainville
Les Blue Jays «à un-demi match» d'une place en séries
«Exploser tout bas»: le nouveau livre de Geneviève Jannelle
Pourboire: «Est-ce qu'on est rendu à accepter un 18%?» -Marianne Spear
«Ce serait souhaitable que les deux parties reprennent les pourparlers»
«Patrice Roy s'est auto "memefié"» -Alice Morel-Michaud
«Un verdict nul aux allures de fête» pour le CF Montréal