Aller au contenu
À La Cantine d’Ascot Corner

Déguster sa poutine en n’écoutant que de la musique francophone

Déguster sa poutine en n’écoutant que de la musique francophone
La Cantine ne fait entendre que de la musique francophone à ses clients. / Tirée de Facebook

Les clients de La Cantine, à Ascot Corner, n’écoutent que de la musique francophone en dégustant leur repas.

Maude Maher, copropriétaire du commerce, a instauré la diffusion exclusive de musique francophone, inspirée par l’émission Une époque formidable de Stéphane Bureau. 

L’initiative, promue par le slogan «ICI, tu écoutes du francophone», vise à valoriser la culture québécoise et francophone, impliquant des artistes variés comme FouKi, Joe Dassin, Harmonium et les Cowboys Fringants.

«Les gens sont bien contents aussi parce qu'on voit les clients qui fredonnent tout le temps nos chansons qu'il n'y avait pas nécessairement avant. Mais la réalité, c'est que nos classiques, on les connaît. Donc, c'est vraiment cool.»

Maude Maher

Mme Maher veut encourager d’autres commerces à suivre l’exemple. 

La Cantine a aussi remporté le titre de meilleure poutine en Estrie, selon les internautes.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jocelyn Simard.

 

Vous aimerez aussi

0:00
2:08
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le programme TAPAJ attire jusqu’à 39 participants
Du maïs en abondance et à des prix avantageux
Le vin blanc, une tendance portée par la fraîcheur et la polyvalence
De sacs scolaires complets et neufs pour 400 jeunes de la DPJ
Les personnes ayant été en contact avec un macaque japonais sont recherchées
«Mon matériau de base, c'est les relations humaines» - David Goudreault
Les femmes à l’honneur au match du Big Bill
Des heures angoissantes pour les voyageurs
Des outils pour se prémunir des particules fines
Le crochet bleu pour authentifier les profils humains de Facebook
Les Suisses vont célébrer leur Fête nationale à Sutton
Des bénévoles recherchés au palais de justice
Pour valoriser la communauté frontalière
L'énigme du 31 juillet 2026
Une Sherbrookoise parmi les têtes d’affiche d’Abba Celebration