Aller au contenu
Bonnes vacances!

Vacances de la construction : un «rituel» propre au Québec

Vacances de la construction : un «rituel» propre au Québec
En 2026, les traditionnelles vacances de la construction au Québec se tiennent officiellement du dimanche 19 juillet au samedi 1er août inclusivement. / La Presse Canadienne

Le signal de départ du congé annuel le plus attendu de la province a sonné. Au total, ce sont plus de 200 000 travailleurs et travailleuses de l'industrie qui entament leurs deux semaines de vacances bien méritées.

La PDG de la Commission de la construction du Québec (CCQ) confirme d'ailleurs qu'il s'agit d'une année record, avec un total cumulé de 730 millions de dollars distribués en chèques de vacances en 2026. De cette somme, 127 millions de dollars ont été versés pour ces 2 semaines de juillet.

L'activité sur les chantiers est historique, représentant actuellement 8 % de l'emploi au Québec.


Écoutez Audrey Murray, PDG de la Commission de la construction du Québec, faire le point, vendredi, lors de l'émission Le midi.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Aucun joueur du top 9 mondial masculin ne participera au 3e tour de l'OBN
Montée à 6000 mètres d'altitude: «Ça a été un véritable test mental»
«Mon pari, c'était de dire la vérité et investir dans ce qui existe déjà»
24, promenade Sussex: «Elle n'était pas adaptée pour un premier ministre»
Arrestation d'une stagiaire canadienne suspectée d'espionnage à l'OTAN
L'art de la «petite jasette»: la proximité comme moyen de convaincre l'électorat
«Le gros problème, c'est que la cybersécurité n'est pas prise au sérieux»
Travailleurs étrangers: la rigidité d'Ottawa menace les services essentiels
Pesticides réautorisés par Ottawa: l'OAQ réclame un contrôle strict
Saison du maïs: «On se retrouve avec un boom de récolte»
Sommes-nous déjà dépassés par la technologie?
Personnel soignant: «On manque d'information pour savoir comment intervenir»
Le Québec défend fermement ses intérêts économiques
Qui a davantage bénéficié des baisses d'impôt depuis 25 ans?