Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Une riposte des États-Unis est attendue

Une riposte des États-Unis est attendue
Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis, marquée par les contre-tarifs du gouvernement canadien (28 milliards de dollars) et la riposte attendue de Washington, sous l’influence de Donald Trump. 

Il commente les conséquences économiques (inflation, impact sur les entreprises, consommateurs), des enjeux culturels (protection du français, découvrabilité sur Netflix, rôle de Mark Corney et Mathieu Lacombe).

Philippe aborde l’actualité politique des élections québécoises, notamment le retour de Nicolas Girard (PQ) à Repentigny et l’arrivée de Geneviève Pettersen (CAQ) dans Lanaudière.


 

Écoutez la chronique de Philippe Léger.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

100 recettes pour varier nos sandwichs
Le débat sur l’âge minimum pour rouler en trottinette électrique fait rage
Nouveau podcast: Avec Lambert : Élections 2026
«J'ai l'impression de perdre une tante» - Maxime Landry
Des réactions politiques surprenantes aux contre-tarifs fédéraux
La Ville de Sherbrooke lance un appel à l'achat local
Des contre-tarifs… alors que les voitures chinoises arrivent
Une rentrée dans des écoles en bon état, assure le CSSRS
L'énigme du 26 août 2026
Dolly Parton, la reine du country, n'est plus
US Open: le grand retour de Roger Federer
Rentrée scolaire: le SPS sera présent sur le territoire
Frédéric Bisson a troqué le micro pour le volant d’un camion