Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a dû poster un gardien de sécurité Centre Saint-Michel du centre-ville.
Il a été embauché au centre d’éducation des adultes pour répondre à des enjeux de sécurité liés à l’itinérance, au vandalisme et à des signalements de proxénétisme, a confirmé au 107,7 Estrie, Donald Landry, secrétaire général et directeur des communications au CSSRS.
Le Centre Saint-Michel étant un bâtiment public, on doit maintenir un accès aux visiteurs en tout temps, mais en gardant un environnement sécuritaire, précise-t-il.
«Il y a certains enseignants qui étaient préoccupés par l'accessibilité du bâtiment et le fait que certains individus pouvaient, à toute heure du jour ou en soirée, parce que des cours en soirée, accéder au bâtiment sans que ce soit nécessairement des élèves et des personnes identifiées.»
Certains membres du personnel ont aussi soulevé des préoccupations concernant du proxénétisme auprès de jeunes femmes.
Pavillon Montcalm
Concernant le pavillon Montcalm, des mesures de circulation et de sécurité sont mises en place autour du boulevard de Portland, impliquant 18 autobus scolaires, mentionne M. Landry.
Il demande la collaboration des parents et des policiers.