Aller au contenu
Nouveau livre

L’homme qui aimait les zébus, un hommage au père de Boucar Diouf

L’homme qui aimait les zébus, un hommage au père de Boucar Diouf
Boucar Diouf / Tirée de Facebook

Le livre Papa, l’homme qui aimait les zébus est un hommage au père de l’humoriste Boucar Diouf, décédé à 103 ans. 

Boucar évoque l’influence de son père, berger et écologiste avant l’heure, sur sa vision de la vie et la responsabilité, l’éducation et l’humour engagé. 

Le livre croise les perspectives de Boucar, biologiste et humoriste au Québec, et de son père, valorisant la transmission intergénérationnelle et l’importance de l’histoire familiale.

«Les personnes âgées sont des professeurs de choix qui donnent leurs leçons dans la seule école dont on ne décroche jamais. Et ça s'appelle l'école de la vie. Alors voilà, moi je sais, cette école-là m'a formé bien avant d'être biologiste. Moi, j'étais un berger avec papa qui avait beaucoup d'animaux, des zébus, des chèvres, des chevaux, des ânes et donc une partie de ma formation que je peux être, que je distille avec l'humour, vient de mon papa à qui je rends hommage dans ce livre-là.»

Boucar Diouf

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une formule de voyage semi-accompagné en Europe
Florence-Agathe Dubé-Moreau: le sport féminin vit un «moment historique»
L’auteur Benoît Melançon explore «Le hockey en nous»
L’occasion d’envoyer un message de mécontentement
«Je croyais que c'était la fin du monde!» - Dany Croteau
Une collaboration entre Costco et DoorDash pour la livraison à domicile
L’enquête se poursuit au SPS
«Ce n'était pas un patron qui te pesait sur la tête pour te rabaisser»
Nathalie Pelletier et Charles Milliard lors d’une activité en plein air
L'énigme du 13 octobre 2026
Séisme: interruption du tournage d'OD au Panama
Le CH reçoit la visite des Sabres à 18h30 au Centre Bell