Aller au contenu
L’alcool canadien banni aux États-Unis

Un «marché naturel» pour la distillerie Cherry River à Magog

Un «marché naturel» pour la distillerie Cherry River à Magog
L'alcool canadien est maintenant banni aux États-Unis. / Adobe Stock

L’alcool canadien est banni aux États-Unis à cause de la guerre tarifaire, impactant fortement les distilleries locales. 

Invité à commenter, Francis Delage, président de la distillerie Cherry River à Magog, se désole de la situation, alors que des efforts ont été consentis pour développer ce «marché naturel» pour le Canada.

Des centaines de milliers de dollars investis, des ententes avec 29 États américains et une actrice américaine sont désormais en pause jusqu’au début 2027, affectant aussi des employés, déclare-t-il.

«Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont plus affectés que nous. Donc, on est dans le rang, puis on est solidaires de la cause. On veut, bien entendu, se faire entendre et se faire et faire reconnaître nos points dans cette discussion-là.»

Francis Delage

M. Delage espère une reprise via des négociations, tout en soulignant l’importance d’acheter local et le soutien de la SAQ.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une série télé qui remémore les modèles de voitures emblématiques
Hantée, un film à l’atmosphère «halloweenesque»
Damien Robitaille en solo à travers le Canada
«Il n'y a pas un meilleur endroit pour ce projet-là» - Nikolaï Ray
Faire du Québec l’une des sociétés les plus actives de la planète
Une annonce sur la taxe fédérale sur le diesel par Carney à Sherbrooke?
Une infection très contagieuse» - Dr Alex Carignan
Le gouvernement dit travailler avec les municipalités
Des centaines de milliers de personnes ont pris la rue en France
Une annonce à Sherbrooke de Mark Carney sur le coût de la vie...
L'énigme du 8 octobre 2026
Les policiers de Sherbrooke font face à un homme armé
Martin McGuire et Dany Dubé en vedette à En direct de l'univers
Le CH reçoit les Prédateurs sans Samuel Montembeault