Aller au contenu
Aucun parti n'obtient la majorité absolue

Israël dans l'impasse: vers de difficiles négociations gouvernementales?

Israël dans l'impasse: vers de difficiles négociations gouvernementales?
Gadi Eisenkot, chef du parti Yashar (« Droit »), agite un drapeau israélien sur scène après la publication des premiers sondages à la sortie des urnes lors des élections législatives en Israël, à Tel-Aviv, le mercredi 28 octobre 2026. / AP Photo/Ariel Schalit

C'est l'impasse en Israël, alors qu'aucun parti n'est en mesure pour le moment de former une coalition pour déloger du pouvoir le Premier ministre sortant, Benyamin Netanyahou.

Est-ce que l'opposition, malgré tout majoritaire, pourrait former un gouvernement?

Est-il possible de rallier les factions arabes et juives pour défaire le premier ministre sortant, fortement impopulaire?


Écoutez l'analyse de Thomas Juneau, professeur titulaire à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa et spécialiste du Moyen-Orient, mercredi à La commission.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Faire travailler les pilotes 14 h de suite: une bonne idée?
Cri du cœur d'un médecin: «Je ne suis pas un livreur de permis»
Réduction de la taille de l'État: «J'ai senti quand même une ouverture»
Québec veut mettre fin au changement d'heure: «Le débat ne fait que commencer»
Signes religieux au primaire: «On n'a pas d'écho du terrain qui nomme cet enjeu»
À l'approche du scrutin, les républicains changent leur fusil d'épaule
TGV d'Alto: refuser le projet, c'est isoler le Québec face à l'Ontario ?
Crise du logement: trois promoteurs bâtissent sans profit à Montréal
La CAQ réclame l'accès à l'Assemblée nationale, malgré sa défaite
Taux directeur: doit-on craindre d'autres hausses d'ici l'été 2027?
Sommet Canada-Union européenne: «Arrêtons de parler de cette maudite chicane-là»
Élections en Israël: «Tout le monde se rend compte à quel point c'est important»
«La solution, c'est d'y aller une réforme à la fois» -Martin Papillon
Abolition du changement d'heure: «Ça perturbe la vie de beaucoup de monde»