Aller au contenu

Bénéfice de 22,6 millions $ pour Hydro-Sherbrooke

Bénéfice de 22,6 millions $ pour Hydro-Sherbrooke
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Hydro-Sherbrooke dégage un bénéfice net de 22.6 millions$, soit 4,8 millions$ de plus que prévu pour 2017.

C'est ce qui se dégage du rapport annuel déposé hier soir au conseil municipal de Sherbrooke.

En 2017, Hydro-Sherbrooke a attribué 86 mille dollars en subventions pour des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Sherbrooke est d'ailleurs la municipalité comptant le plus grand nombre de véhicules électriques par habitant.

Le directeur général Christian Laprise explique qu'on a d'ailleurs évalué un projet de délestage d'électricité pour ce type de véhicule en période de pointe.

Par contre, les utilisateurs d'autos électriques préfèrent la pré-chauffer avec le réseau électrique pour entrer dans un habitacle chaud le matin.

Hydro-Sherbrooke a presque terminé l'implantation des compteurs à radiofréquences sur le territoire, on en compte 84 000 et il en reste 500 à installer.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.