Aller au contenu

La demande de recours contre les Servites de Marie entendue

La demande de recours contre les Servites de Marie entendue
Image / Cogeco Nouvelles
0:00

L'audition sur la demande d'autorisation de l'action collective contre les Servites de Marie concernant des actes de pédophilie qui auraient été perpétrés par des religieux se déroulait cet avant-midi au palais de justice de Sherbrooke.


Le juge a pris la demande en délibéré.


C'est un ancien pensionnaire du Collège Notre-Dame des Servites d'Ayer's Cliff qui est à l'origine de cette demande.


Il prétend avoir été agressé sexuellement à plusieurs reprises entre 12 et 14 ans dans les années 1970 par le Père Jacques Desgrandchamps qui lui enseignait l'histoire.


Huit autres religieux sont visés par cette demande d'action collective.


Me Robert Kugler du cabinet Kugler Kandestin est en charge du dossier.
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.