Aller au contenu

Résidences de type Airbnb: Sherbrooke en réflexion

Résidences de type Airbnb: Sherbrooke en réflexion
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00

Des citoyens demandent au conseil municipal de Sherbrooke d'étendre les zones où la location immobilière de type Air bnb serait permise.

Olivier Homans, entrepreneur en immobilier, affirme que les résidences de tourisme permettent d'aller chercher des touristes internationaux de qualité.

Il demande qu'elles soient étendues dans les zones où sont permis les gîtes touristiques à Sherbrooke.

Olivier Homans estime que les beds and breakfast sont moins populaires qu'auparavant pour une question d'intimité entre les locataires.

Le président du comité consultatif d'urbanisme Vincent Boutin indique que la Ville poursuit sa réflexion à cet égard.

Actuellement, les résidences de tourisme sont permises près du CHUS Fleurimont, autour du lac Magog et au centre-ville de Sherbrooke.

Il faut débourser 25$ pour un permis d'exploitation.

 

 



Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.