Aller au contenu

Tentative de meurtre: 10 ans de prison pour Antoni Bergeron

Tentative de meurtre: 10 ans de prison pour Antoni Bergeron
Antoni Bergeron / Cogeco Média
0:00

Antoni Bergeron est condamné à 10 ans de prison pour avoir tenté de tuer une femme à Danville en décembre 2017.

L'homme de 26 ans a plaidé coupable à 6 chefs d'accusation de tentative de meurtre, agression sexuelle armée et causant des lésions, séquestration et vol après avoir fait vivre une véritable nuit d'horreur à la victime.

Antoni Bergeron est entré en contact avec la victime par le biais d'une petite annonce concernant une chambre à louer à son domicile de Danville.

Bergeron s'est rendu chez elle pour visiter la chambre à cet endroit qu'il y a eu une altercation puis une première agression sexuelle.

L'accusé a menacé la victime avec un marteau et il l'a séquestrée en l'attachant avec une corde.

Antoni Bergron lui a ensuite demandé de se nettoyer dans le bain et c'est à ce moment qu'il a tenté de noyer mais la victime a réussi a enlever le bouchon, ce qui lui a sauvé la vie.

Il y a par la suite eu d'autres agressions sexuelle et la victime a négocié pour sa vie en proposant à Antoni Bergeron de partir de son véhicule pour qu'elle puisse survivre.

Cette dernière a appelé les secours et a fait trianguler son cellulaire pour localiser l'accusé qui a pu être arrêté.

Le juge Erick Vanchestein a relevé que la victime a vécu un film d'horreur et qu'Antoni Bergeron a posé des gestes d'une gravité extrême qui ont eu des conséquences importantes sur elle.

Selon son avocat, Antoni Bergeron s'explique mal pourquoi il a agi ainsi et il regrette ses gestes.

Le tribunal recommande qu'il soit évalué sur l'aspect de la délinquance sexuelle et qu'il soit incarcéré au pénitencier fédéral La Macaza.

Antoni Bergeron verra aussi son nom inscrit à vie au registre des délinquants sexuels.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.