Aller au contenu

Un élan de colère sur Facebook l'amène devant la justice

Un élan de colère sur Facebook l'amène devant la justice
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
8:00

Mieux vaut y penser à deux fois avant d'exposer sa colère sur les réseaux sociaux.

Evans Bouchard a plaidé coupable lundi au palais de justice de Sherbrooke d'avoir proféré des menaces visant deux résidences pour personnes âgées de Magog sur les réseaux sociaux en juin dernier.

En réponse à une publication d’une amie, il a écrit « Les CHSLD doivent brûler », en plus de comparer les établissements au régime Nazi.

Les propriétaires de deux établissements de Magog ont ensuite porté plainte.

Evans Bouchard écope donc d’une de deux ans de probation au cours desquels il lui est interdit d'entrer en communication avec les personnes visées par sa missive.

Sa reconnaissance des faits, son implication bénévole dans la communauté et son don de 250 $ à la Banque alimentaire de Magog ont été considérés par la juge Claire Desgens lors de l’audience.

Evans Bouchard a, par ailleurs et dans un tout autre dossier, déjà purgé une peine de prison pour avoir causé une collision mortelle à Sherbrooke, en 2004, alors qu'il avait les facultés affaiblies.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.