Aller au contenu

Freins Jacob: le MTQ mise sur la sensibilisation

Freins Jacob: le MTQ mise sur la sensibilisation
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
8:09

Le ministère des Transports n'a aucun pouvoir pour contraindre l'utilisation des freins Jacob, notamment sur la route 214 à East Angus où des citoyens se plaignent du bruit des poids lourds depuis 6 ans.


Si certaines municipalités ont installé par le passé des panneaux d'affichage interdisant l'utilisation du frein moteur, le MTQ souligne qu'ils ne sont pas normés.


En entrevue à Midi Actualité, la porte-parole, Dominique Gosselin a indiqué que le ministère mise sur la sensibilisation.
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.