Aller au contenu

De l'argent pour le projet de Centre de jour Ma Cabane

De l'argent pour le projet de Centre de jour Ma Cabane
Image / Cogeco Nouvelles
0:00
7:30

Le Centre de jour Ma Cabane obtient l'appui financier de la Ville de Sherbrooke.

Lundi soir, le conseil municipal a accepté d'injecter 30 000 $ par année pendant trois ans le projet de prévention de l'itinérance, qui en est toujours en incubation.

Dans une entente qui n'est pas encore signée, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS propose aussi 140 000 $ par année pendant deux ans et 80 000 $ pour la troisième année.

Le CIUSSS entend aussi octroyer un budget de 50 000 $ pour l'aménagement des locaux, de même que l'acquisition et l'installation d'équipement.

Chargé de projet pour le Centre de jour Ma Cabane, Marc Saint-Louis indique que ces sommes devraient suffire pour lancer le centre de jour « dans un scénario minimaliste ».

Il précise être à la recherche d’autres partenaires pour bonifier le projet.

M. Saint-Louis ajoute que des négociations sont en cours pour trouver un local et qu'il espère, idéalement, concrétiser le projet d'ici le mois de juin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.