Aller au contenu
Vente de l'OBNL à des intérêts privés

L'arrestation de 5 ex-administrateurs du Mena'Sen suscite bien des réactions

L'arrestation de 5 ex-administrateurs du Mena'Sen suscite bien des réactions
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

L'arrestation de 5 ex-administrateurs du Faubourg Mena'Sen a eu l'effet d'une onde de choc en Estrie. Bien des questions subsistent sur le montant réel restant du fruit de la vente de l'OBNL à des intérêts privés et la suite de l'action dérivée initiée par le Comité Sauvons Menasen et maintenant autorisée par le tribunal. 

L'ex-conseillère muncipale indépendante Hélène Dauphinais, qui a mis au jour plusieurs éléments concernant la vente du Faubourg à des intérêts privés en 2022 applaudit les arrestations des administrateurs par l'UPAC mais se questionne sur la suite des choses quant aux nouveaux acheteurs et sur les sommes restantes dans les comptes.

Danyel Bouffard du Comité Sauvons Menasen questionne fortement l'implication du premier ministre Francois Legault qui a adopté le projet de loi 37 pour encadrer la vente d'immeubles appartenant à des OBNL financés par l'État mais aussi dans le déclenchement de l'enquête de l'UPAC.   

Serge Dubois, Michel Fortin, Patrick Fortin, Jocelyn Morrissette, René Saint-Amand sont libérés mais comparaitront une première fois le 17 décembre prochain à Sherbrooke pour fraude. 57 comptes bancaires ont été bloqués et quatre immeubles sont saisis.   

La transaction de 18,25 M$ avait fait passer le complexe de 172 logements abordables pour retraités aux mains de l’entreprise Villa Del Sol.  

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Des sachets de nicotine sont vendus légalement, selon Imperial Tobacco
Claude Boucher, un homme aux multiples engagements
L’UPAC ouvre une enquête criminelle au PLQ… son créateur
Le DG réfute les allégations de gestes envers des employées féminines
Le Mont-Bellevue pourrait ouvrir ses pentes pour le 20 décembre
Le Ford F-150 sur le web au Canada
Un nouvel album pour le groupe Weedon [EN PRESTATION]
La Fondation Christian Vachon veut offrir 2000 cadeaux
Une deuxième place au Championnat du monde de crossfit  à 12 ans
La musique, du Walkman aux algorithmes