Aller au contenu

Accident de travail mortel chez Pneu Deauville : la CNESST présente ses conclusions

Accident de travail mortel chez Pneu Deauville : la CNESST présente ses conclusions
Image / Courtoisie : CNESST

La CNESST a identifié deux causes pour expliquer l'accident de travail mortel survenu le 27 novembre dernier à Sherbrooke.

Mario Lequin, habituellement préposé au service chez Pneu Estrimont inc, remplaçait alors un travailleur chez Pneu Deauville.

Le pneu qu'il gonflait au moment de remonter une roue de chariot élévateur a éclaté, projetant une des deux parties de la jante directement sur son front.

Gravement blessé, il est mort quelques jours plus tard.

Dans son rapport, la CNESST mentionne d'abord que ce sont des erreurs dans l'assemblage de la jante qui ont mené au drame.

Ensuite, c'est l'absence de formation et de supervision adéquates qui ont amené la victime à utiliser une méthode de travail dangereuse.

Après l'accident de travail mortel, la CNESST avait interdit à Pneu Deauville le montage et démontage de pneus destinés à des véhicules de plus de 4500 kg.

Plutôt que d'élaborer une méthode de travail pour éliminer les risques et former ses employés, l'entreprise a décidé de ne plus travailler sur des pneus de véhicules lourds.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.