Aller au contenu

Québec bonifie le salaire des éducatrices en CPE

Québec bonifie le salaire des éducatrices en CPE
Image / Cogeco nouvelles
0:00
7:03

Québec a offert ce matin une bonification du salaire des éducatrices allant jusqu'à 17 % dès maintenant, et ce même si les négociations concernant leur convention collective sont toujours en cours. 

Une proposition que la présidente du Syndicat des travailleuses des centres de la petite enfance de l'Estrie-CSN, Lise Deschênes, qualifie d'intéressante.

Elle déplore toutefois que les autres employés des CPE n'aient pas droit à cette augmentation. 

La hausse salariale n'empêchera pas la tenue de moyens de pression selon Mme Deschênes. 

Les éducatrices en CPE de la province se rejoignent d'ailleurs demain à Québec pour une journée de grève. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.