Aller au contenu
Livraison d'engrais azoté russe

Petit soupir de soulagement chez les agriculteurs

Petit soupir de soulagement chez les agriculteurs
Logo UPA / UPA
0:00
6:49

Soupir de soulagement pour de nombreux agriculteurs alors que le gouvernement du Canada a finalement permis la livraison d'un cargo russe d'engrais.

Michel Brien, producteur de lait et de foin de commerce et président de l'UPA de l'Estrie trouve désolant que les agriculteurs paient pour les sanctions imposées à la Russie.

Il dénonce surtout la taxe de 35 % sur les produits russes que les producteurs d'ici vont peut-être devoir payer, notamment sur l'engrais.

M. Brien croit que la production de foin va en subir particulièrement les conséquences et qu'il sera difficile de rentabiliser la production cette année.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.