Aller au contenu
Exploitation sexuelle sur un mineur

Une enseignante de Sherbrooke condamnée à 15 mois de prison

Une enseignante de Sherbrooke condamnée à 15 mois de prison
Image Cogeco Média / Cogeco Média

L'ex-enseignante de Sherbrooke Arielle Leclerc-Fortin a été condamnée à 15 mois de prison pour exploitation sexuelle sur un mineur. 

La peine, qui est une suggestion commune de la défense et de la couronne, est assortie de 2 ans de probation. 

Rappelons qu'Arielle Leclerc-Fortin a plaidé coupable en octobre dernier à un chef d'attouchements en position d'autorité sur un élève d'une école sherbrookoise. 

L'enseignante faisait alors de la suppléance dans la classe de l'adolescent. 

Arielle Leclerc-Fortin et le plaignant ont eu des relations sexuelles complètes à deux reprises, que l'adolescent a qualifiées de consentantes malgré son incapacité légale à le faire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.