Aller au contenu
Économie et tourisme

Un complexe de 100M$ sur le site de l'Auberge Bromont

Un complexe de 100M$ sur le site de l'Auberge Bromont
Tourisme Bromont / Tourisme Bromont
0:00
8:38

L'Auberge Bromont sera détruite dans les prochains mois pour laisser la place à un imposant projet de complexe hôtelier de 230 unités de 100 millions de dollars, impliquant une douzaine d'investisseurs.

Toutes les activités golf seront transférées au Château Bromont, qui subira aussi des rénovations. 

Le président et coactionnaire du Chateau Bromont Benoit Sirard explique que le bâtiment actuel de l'Auberge sera déconstruit parce qu'il ne répond plus aux normes de santé et d'incendie. 

Les travaux en vue du projet Destination West Shefford Bromont débuteront cet automne et même si les autorisations de la Ville pour aller de l'avant sont obtenues, les promoteurs souhaitent obtenir l'acceptabilité sociale, particulièrement lors de l'imposant chantier, qui générera son lot de camionnage et de poussière sur le site.

En entrevue à Cogeco Nouvelles, Benoit Sirard explique que les travaux seront lancés cet automne.

Un comité a aussi été formé, en partenariat avec la Ville pour entendre les préoccupations des citoyens.
  
Il y a d'ailleurs une séance d'information ce soir à 18h à l'Auberge Bromont, sur le projet.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.