Aller au contenu
Retards et annulations de vols

«Mieux vaut tard que jamais pour cette enquête»

«Mieux vaut tard que jamais pour cette enquête»
/ Photo : Cogeco Média
0:00
11:39

Le comité des transports de la Chambre des communes enquêtera sur les longs retards dans les aéroports et les annulations de vols survenus depuis le début de l’été. Entretien avec Mehran Ebrahimi, directeur de l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile de l’Université du Québec à Montréal.

Les membres du comité ont tenu lundi après-midi une réunion d’urgence ; ils ont voté à l’unanimité pour se pencher sur ces retards et ces annulations. 

Le comité tiendra sa première audience d’ici la fin de la semaine prochaine, selon La Presse Canadienne.

«Il y a une certaine amélioration ces derniers temps. Ceci dit, on a connu une situation inédite depuis le début de l’été. Le gouvernement est toujours en retard concernant tout ce qui touche ce secteur. Il agit une fois que c’est devenu un scandale sur la place publique. Chose certaine, mieux vaut tard que jamais. La priorité est de choisir un ministre des Transports compétent! [...] Cette enquête, si elle est bien faite, permettra de régler une partie des problèmes dans le futur.»

Mentionnons que la pénurie de main-d’œuvre a notamment affecté les compagnies aériennes et les aéroports. La hausse des voyages depuis le printemps est aussi un facteur déterminant dans les problématiques rencontrées dans cette industrie. 

M. Ebrahimi abord aussi le refus d’Air Canada de verser des indemnités à propos des retards et d'annulations de vol. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Une reprise immobilière lente en 2024
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01