Aller au contenu
Eaux usées

Magog lance le chantier le plus important de son histoire

Magog lance le chantier le plus important de son histoire
Lancement des travaux à l'usine d'épuration de Magog. / Courtoisie Ville de Magog

Magog lance le plus important chantier de son histoire, soit la mise à niveau de la station d'épuration et le détournement des eaux usées du secteur Omerville.

Il s'agit d'un projet de 55 millions de dollars.

La phase un du projet consiste à mettre à niveau les équipements désuets de la station d’épuration de la rue de Hatley. Le contrat de 10 millions a été octroyé à la firme Allen Construction.

Les phases deux et trois seront lancées au printemps.

Elles permettront d'augmenter la capacité de traitement des eaux de la station d'épuration et de raccorder l'usine d'épuration d'Omerville à celle de Magog.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 7,1 M$ pour les travaux.

La Ville profitera de la phase 3 pour refaire la rue Saint-Patrice Est, en y ajoutant une nouvelle voie cyclable.

Une fois les travaux complétés,  l'usine de la rue Hatley pourra traiter l'équivalent de 10 piscines olympiques d'eau usée par jour, plutôt que six actuellement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00