Aller au contenu
Un lien entre le ménage et votre personnalité

Êtes-vous un accro du ménage ou celui qui se laisse traîner?

Êtes-vous un accro du ménage ou celui qui se laisse traîner?
/ Photo: Carol Yepes / E+ / Getty Image
0:00
18:47

La manière avec laquelle une personne fait le ménage en dirait long sur elle. À la barre de l'émission Même le week-end, la coanimatrice Chantal Lamarre discute des différents traits de personnalité liés au rangement et des défis qu'ils apportent dans une cohabitation.

Certains perfectionnistes ont une attitude obsessive face au ménage, ce qui, selon la coanimatrice, peut rapidement devenir énervant. «Si tu n'as pas fini ta pointe de tarte puis tu entends déjà quelqu'un faire la vaisselle, ça peut être fatigant», s'exprime-t-elle.

Pour sa part, elle affirme vivre dans une «joyeuse dompe» et avoir besoin de ce chaos organisé. Ce désordre lui procurerait même un certain réconfort. 

«Moi je viens de la maison qui était le "fun". Chez nous, on avait le droit de faire des cabanes, de sortir tous les draps, de faire de la pâte à sel et de laisser de la farine un peu partout. Tu roulais toujours sur une balle de golf et te petais la boîte et il y avait tellement de monde que l'on s'enfargeait dans les bottes en hiver.»

La coanimatrice aborde également les nombreux défis liés au ménage lors d'une cohabitation.

Écoutez l'intégralité de la chronique de Chantal Lamarre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

Rôle d'acteur dans une quotidienne : «C'est exigeant, mais tellement thrillant!»
«C'était deux équipes un peu amoindries sur le terrain hier»
«La fatigue commence à se faire sentir chez le Lightning»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30