Aller au contenu
Revue de presse

La police des mœurs finalement abolie en Iran

La police des mœurs finalement abolie en Iran
0:00
4:38
0:00
9:08

Lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête souligne que de la police des mœurs a finalement été abolie en Iran. Cette décision ferait suite aux semaines de manifestation survenues dans le pays, selon le procureur général iranien. 

Le mouvement avait débuté en réponse à l'histoire de Mahsa Amini, une jeune femme qui s'était fait arrêter par la police des mœurs car elle ne portait pas son voile convenablement. La jeune femme est décédée par la suite. 

«Officiellement, les autorités disent qu'elle est décédée d'une maladie, mais les proches sont convaincus qu'elle a été battue à mort. Ça a donné suite à des manifestations sans arrêts et des femmes qui brûlent leur voile et qui disent que c'est assez ces règlements-là.»

Autres sujets de la revue de presse

Le groupe Arcade fire était en spectacle au Centre Bell hier à Montréal. De nombreux fans auraient choisi de ne pas s'y rendre suite aux allégations d'inconduites sexuelles qui visent le chanteur Win Butler. Une pétition a été mise en place en raison des nombreuses personnes qui demandaient un remboursement de leur billet à EVENKO.


Écoutez l'intégralité de la revue de presse...

Vous aimerez aussi

0:00
9:12

Plus avec Chantal Lamarre

«C'est un documentaire qui fait le tour de la question jusqu'à aujourd'hui»
«Beaucoup parlent d'une hausse de loyer de 10 à 15 %»
«Ç’a été une succession d'embûches, mais ils sont finalement là»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75