Aller au contenu
Immigration à Sherbrooke

La famille Rodriguez-Flores attend patiemment son statut permanent

La famille Rodriguez-Flores attend patiemment son statut permanent
La famille Flores-Rodriguez signe le Livre d'Or de la Ville de Sherbrooke / Jaen-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles
0:00
6:09

Quatorze mois après avoir trouvé refuge à l'église Plymouth-Trinity de Sherbrooke, les Rodriguez-Flores sont libres momentanément en attendant d'avoir un statut permanent.   Ce matin, ils ont signé le Livre d'or de la Ville de Sherbrooke, un symbole «fort» de la ville inclusive qu'est Sherbrooke, selon la mairesse Evelyne Beaudin.   

À la mi-décembre, Ottawa acceptait de suspendre l'avis d'arrestation des membres de la famille, menacés d'expulsion vers le Mexique avec le rejet de leur demande de réfugié.

L'autre bonne nouvelle, c'est que Georgina, Manuel et Manolo ont trouvé un emploi à temps plein et qu'ils ont un logement près du travail, dès février, grâce au travail des bénévoles impliqués depuis le tout début.    

La partie n'est pas gagnée

Les Rodriguez-Flores ont leur statut temporaire depuis le début de janvier et un permis de travail mais la partie est loin d'être gagnée. 

Bien souvent,  il faut deux ans avant d'avoir une citoyenneté permanente alors que le fédéral recoit des milliers de demandes chaque semaine. 

En matière de francisation et d'intégration dans la communauté,  ils sont accompagnés dans leur démarches par des organismes et des bénévoles de la première heure, comme Anne St-Pierre. 

Rappelons que les trois membres de la famille devaient respecter certaines conditions, notamment de se rapporter chaque semaine à l'Agence des services frontaliers.   

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Desaulniers

Vacances de la construction: quel est le bilan sur nos chantiers?
De nouvelles exigences pour voyager aux États-Unis avec son chien
La prolifération des espèces envahissantes se poursuit
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00