Aller au contenu
Vente a des intérêts privés

La poursuite des locataires peut aller de l'avant

La poursuite des locataires peut aller de l'avant
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

La Cour supérieure rejette la demande d'exception dilatoire de l'avocat des ex-administrateurs du Faubourg Menasen Doug Mitchell, ce qui veut dire que maitre Louis Fortier a les coudées franches pour déposer une action collective au nom des locataires.   

L'avocat des ex-administrateurs a toutefois 30 jours pour aller en appel de la décision alors qu'il prétendait que la Cour supérieure n'est pas le bon véhicule pour plaider un tel recours.  

Maitre Mitchell prétend qu'il aurait plutôt passer par une révision judiciaire alors que l'avocat qui représente les locataires, Me Louis Fortier, croit quant à lui que cette vente serait une fraude et que "la fraude corrompt tout", dans le présent dossier. 

Donc dans la décision du juge de la Cour supérieure Martin Sheehan écrit. 

"Les défendeurs plaident que la dissolution du Faubourg Menasen a été approuvée par le registraire. Ils ajoutent que la demande de révision a échoué et que la décision du Registraire est maintenant finale. En conclusion, les arguments des défendeurs n'affectent pas que l'essence du litige ne porte pas sur une question qui a été confiée exclusivement au registraire"

Il est aussi écrit: "A tout événement, les défendeurs n'invoquent aucune loi qui retire le pouvoir de la Cour supérieure de sanctionner un comportement qui implique le changement de nom d'une entreprise". 

Le dossier devra ensuite être abordé sur le fond pour faire annuler la vente. 

Maitre Fortier entend plaider que les cinq défendeurs ont manqué à leurs obligations  en vendant le Faubourg l'OBNL et en se distribuant le profit de 18,2 millions de dollars.  

0:00
8:50
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Les heures des serres municipales seraient comptées
Les demandes de dépannages alimentaires explosent
Un non-respect d'engagement financier selon le Parti Québécois
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00