Aller au contenu
Grève de la fonction publique

Des fonctionnaires se font entendre à Stanstead

Des fonctionnaires se font entendre à Stanstead
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Après 10 jours de débrayage, des travailleurs de l'Alliance de la fonction publique du Canada se transportaient ce matin au poste frontalier de Stanstead, aujourd'hui, pour être vus entendus et augmenter la pression. 

Les syndiqués rencontrés sur place croient fermement que la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier n'est plus la femme de la situation à la table, alors que le dialogue est rompue depuis deux jours.   

Ils demandent maintenant une intervention directe du premier ministre canadien Justin Trudeau, qui est présentement en mission à New York. 

Les travailleurs veulent 13,5% sur trois ans alors que l'employeur offre 9% pour cette période. 

Pour l'instant, en Estrie, la frontière est considérée comme stratégique pour exercer une perturbation économique et sociale puisque la région n'est pas dotée d'infrastructures aéroportuaires d'importance.  

Jeudi, des fonctionnaires fédéraux manifestaient au poste frontalier de Lacolle et Jean-Francois Paradis de l'Alliance assure que la pression sera maintenue sur l'employeur, pour un règlement à la satisfaction des syndiqués.  

0:00
7:18
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00