Aller au contenu
Environnement

Le Plan nature sera déposé au conseil le 6 juin

Le Plan nature sera déposé au conseil le 6 juin
L'hotel-de-ville de la Ville de Sherbrooke / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Le très attendu Plan nature de la Ville de Sherbrooke sera déposé au comité plénier et au conseil du 6 juin.  Une fois approuvé, il sera déposé au gouvernement provincial .

Si le Plan est adopté tel quel le 6 juin, la population sera invitée à une séance publique d’information le 13 juin prochain.

Il se veut un outil de planification des actions pour la conservation des milieux naturels et milieux humides à Sherbrooke.

Plusieurs développeurs et promoteurs immobiliers de la région attendent aussi avec impatience ce plan tout comme des citoyens préoccupés par l'étalement urbain et par la protection des espaces verts.  

« Considérant les enjeux environnementaux et climatiques actuels, nous avons le devoir de nous positionner collectivement et sérieusement quant à l'avenir que nous souhaitons réserver aux milieux naturels qui nous entourent»

 - Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke.

Selon la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques, le Plan nature devait être soumis au ministère de l'Environnement initialement le 16 juin 2022 mais il est maintenant reporté à 2023.   

Dans son programme politique, Sherbrooke Citoyen souhaite augmenter la cible de protection des milieux naturels de son territoire de 12% à 17%. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à