Aller au contenu
CIUSSS EStrie-CHUS

Docteur Benoit Heppell chef en médecine générale quitte

Docteur Benoit Heppell  chef en médecine générale quitte
CHUS / COGECO

Le chef de département de médecine générale du CIUSSS de l'Estrie -CHUS, docteur Benoit Heppell claque la porte et quitte l'organisation. Son départ est effectif depuis le 6 mai 2023 alors qu'il devait quitter en novembre

Docteur Heppell en avait gros sur le coeur lors de son passage en entrevue à Midi Actualité.  

Il confirme aussi que sa collègue, la cheffe du département de médecine d’urgence, la Dre Marie-Maud Couture quitte ses fonctions de gestionnaire. 

Dans sa lettre de démission, dont Cogeco Nouvelles a obtenu copie, Benoit Heppell dénonce "la lourdeur administrative de l'organisation".  

« La lourdeur administrative de notre organisation entraîne une inertie sans nom qui empêche même les changements les plus simples, mais qui seraient bénéfiques pour nos patients et nos patientes. »

Il ajoute qu'il constate un "un leadership de contrôle plutôt qu’un leadership mobilisant qui serait nécessaire à l’accomplissement de la mission" 

Selon lui, le projet de loi de l'Agence Santé Québec du ministre Christian Dubé a bien peu de chance d'améliorer la situation en santé dans la région. 

0:00
13:36

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.