Aller au contenu
Meurtre d'Isabelle Bolduc en 1996

Marcel Blanchette entendu aux libérations conditionnelles

Marcel Blanchette entendu aux libérations conditionnelles
Courtoisie / Courtoisie

Marcel Blanchette, le meurtrier d'Isabelle Bolduc en 1996 était de retour devant les libérations conditionnelles aujourd'hui pour demander des permissions de sortie sans escorte. En mars dernier, il avait fait faux bond pour une deuxième fois en 15 mois. 

Les commissaires ont donc 15 jours pour produire un rapport écrit. 

En juin 1996, Isabelle Bolduc avait été enlevée, séquestrée, agressée sexuellement, puis assassinée par trois hommes, dont Blanchette. 

En entrevue à Midi Actualité, le père de la victime Marcel Bolduc a mentionné que l'homme de 76 ans est apparu fortement affaibli puisqu'il est atteint d'un cancer du sang. 

M. Bolduc aussi lu une longue lettre de 14 pages et une lettre de sa fille Julie et selon lui, l'accusé était impassible et imperturbable. 

Pour l'audience qui se tenait à distance, il a imploré la CLCC de ne pas accorder de permission de sortie, puisque selon lui, la réhabilitation de l'homme est impossible. 

Finalement, il ajoute que la Commission devra tenir compte d'épisodes de taxage qui seraient survenus alors qu'il était en détention, qu'il aurait bu alors que c'était interdit. 

0:00
7:21
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke
Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00