Marcel Blanchette, le meurtrier d'Isabelle Bolduc en 1996 était de retour devant les libérations conditionnelles aujourd'hui pour demander des permissions de sortie sans escorte. En mars dernier, il avait fait faux bond pour une deuxième fois en 15 mois.
Les commissaires ont donc 15 jours pour produire un rapport écrit.
En juin 1996, Isabelle Bolduc avait été enlevée, séquestrée, agressée sexuellement, puis assassinée par trois hommes, dont Blanchette.
En entrevue à Midi Actualité, le père de la victime Marcel Bolduc a mentionné que l'homme de 76 ans est apparu fortement affaibli puisqu'il est atteint d'un cancer du sang.
M. Bolduc aussi lu une longue lettre de 14 pages et une lettre de sa fille Julie et selon lui, l'accusé était impassible et imperturbable.
Pour l'audience qui se tenait à distance, il a imploré la CLCC de ne pas accorder de permission de sortie, puisque selon lui, la réhabilitation de l'homme est impossible.
Finalement, il ajoute que la Commission devra tenir compte d'épisodes de taxage qui seraient survenus alors qu'il était en détention, qu'il aurait bu alors que c'était interdit.