Aller au contenu
Tourisme

L'engouement est fort pour Sherb-Histoire en kayak

L'engouement est fort pour Sherb-Histoire en kayak
Lieu d'embarquement au Lac-des-Nations / Cogeco Media

Sherb-Histoire en kayak a lancé sa quatrième saison de sentiers aquatiques historiques.

Parmi les nouveautés, il y a des nouveautés cette année avec un tout nouveau parcours de 14 kilomètres.

Un parcours guidé à partir de l'ancienne mine Capelton jusqu'à l'île du pin solitaire.


Partir de zéro

C'est la pandémie de COVID-19 qui aura permis à David Martel de se mouiller avec son projet. La première année, il avait seulement une embarcation, alors qu' aujourd'hui l'organisme possède 70 kayaks.

David Martel s'attend à recevoir plusieurs centaines de visiteurs.Déjà des groupes d'ailleurs au Canada, aux États-Unis et même en Europe ont confirmé leur présence. 

D'ailleurs, la conseillère de Saint-Élie et présidente de la commission du développement économique à la Ville de Sherbrooke Christelle Lefèvre croit que la Ville pourrait profiter de la visite de nombreux touriste en lien avec Sherb-Histoire en kayak. 

0:00
5:51
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00