Aller au contenu
À chacun son métier!

La coiffure est à la fois technique et artistique!

La coiffure est à la fois technique et artistique!
Christian Gonzales, enseignant en coiffure / Centre 24-Juin

Christian Gonzales, qui enseigne au Centre 24-juin depuis près de quatre ans, parle du cours de coiffure, qui attire jusqu'à 20 personnes par classe, avec plusieurs inscriptions chaque année. 

Le programme du Centre 24-Juin est conçu pour vous aider à acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour travailler comme coiffeur ou coiffeuse.

Christian Gonzales souligne l'importance des compétences sociales et artistiques pour devenir un bon coiffeur, ainsi que la nécessité d'une formation continue dans le métier, qui inclut des aspects tels que la coloration et la chimie.

Ce qui est bien en coiffure, c’est qu’on peut justement être son propre patron et faire son horaire lorsqu’on a son salon, et ça peut être à la maison. C’est bien pour la conciliation travail-famille, c’est modulable.

Christian Gonzales, enseignant en coiffure au Centre 24-Juin

Christian Gonzalez, explique que les diplômés du Centre 24-Juin seront capables d'effectuer des tâches de coiffure courantes telles que le shampoing, le traitement des cheveux et du cuir chevelu, la mise en plis, le coiffage, les coupes de cheveux pour femmes (standard et stylisées), les coupes de cheveux progressives pour hommes et la taille de la barbe, et bien sûr la coloration et la correction de la couleur.

Les étudiants du DEP en coiffure apprennent à maîtriser les gestes d'un métier inventif et évolutif dans un cadre qui reproduit l'environnement professionnel.


Écoutez l'entrevue accordée par l'enseignant Christian Gonzales aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


M. Gonzales note que la demande pour les coiffeurs reste élevée et que les salaires varient largement, de 16$ à 33$ de l'heure, avec certains coiffeurs gagnant bien plus.

Je connais des coiffeurs qui font 100 000 $ par année et d’autres qui font 700 $ par mois, cela dépend des heures travaillées, si tu as ta business ou non, et ce que tu souhaites.

Christian Gonzales, enseignant en coiffure au Centre 24-Juin

Pour plus d'info et s'inscrire au programme débutant le 6 novembre (ou prochaines cohortes) : Coiffure (DEP) – Centre 24-Juin

Pour prendre un rendez-vous au Salon de coiffure du Centre 24-Juin : 
Salon de coiffure – Centre 24-Juin • Formation professionnelle

Ne manquez pas:

Vous êtes intéressé(e) par la boucherie?

Le futur est maintenant avec le DEP Électromécanique de systèmes automatisés

Assistance technique en pharmacie, c'est plus que de compter des pilules!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record