Aller au contenu
Logement

6 ménages en hébergement temporaire à Sherbrooke

6 ménages en hébergement temporaire à Sherbrooke
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Même si le taux d'inoccupation est toujours sous les 1% à Sherbrooke et qu'il manque cruellement de logements, beaucoup de ménages ont amélioré leur sort dans les dernières semaines. 

À l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke, Marie-Claude Bégin explique que 6 ménages sont en hébergement temporaire et toujours en démarche alors que l'on en comptait 17, au 1er juillet 2023.  

L'Association des locataires et l'OMH ont bon espoir qu'ils aient trouvé un logis adéquat, au 31 août, avec les services offerts. 

Mario Mercier de l'Association craint toutefois que des ménages ne se retrouvent dans une spirale d'endettement parce qu'ils ont accepté une augmentation salée. 

Par ailleurs, une centaine de ménages sont en démarche au service de recherche de logement de la Ville (créé le printemps dernier), pour trouver un appartement qui convient mieux à leurs besoins en termes de dimensions et de budget.  

Bon an mal, la liste d'attente pour obtenir un logement du parc immobilier de l'OMH se situe à près de 1300 ménages. 

Amélioration de la situation à Granby 

Il y a aussi moins de ménages du secteur de la Haute-Yamaska et de Granby qui sont sans logis, sans compter ceux qui attendent une place en HLM. 

Selon l'intervenante à l'Office municipal Haute-Yamaska-Rouville Rachelle Côté,  une cinquantaine de ménages étaient en recherche au 1er juillet et on en compte maintenant une vingtaine.  

Malgré la complexité des dossiers, Mme Côté recommande aux chercheurs d'élargir leur recherche aux villes environnantes pour trouver un logement qui convient. 

 

0:00
9:16
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Desaulniers

Quelle sera l'augmentation moyenne des taxes à Sherbrooke en 2025?
3000 paniers remis et du coeur à revendre pour des bénévoles dédiés
Les organismes de soins à domicile de l'Estrie réclament des investissements
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00