La région estrienne résiste à la décélération immobilière observée à Montréal.
On rapporte une baisse de 8,5 % des ventes résidentielles en novembre à Montréal, contrastant avec une hausse de 11 % à Sherbrooke et 12 % dans l’Estrie.
Invité à commenter, David Bourgon, président de la Chambre immobilière de l’Estrie et du Centre-du-Québec, souligne la résilience du marché immobilier régional, la différence de prix médian (175 000 $ de moins qu’à Montréal).
L'Économie se porte relativement bien en Estrie, fait-il remarquer.
«Je pense qu'on manque un peu de nouvelles positives, parce que ça ne va pas si mal que ça dans la région. Je regarde, par exemple, à Magog, je regarde la rue Sherbrooke qui est en train de se transformer au complet. Il y a un Canac en construction, un Super C en construction, une clinique dentaire en construction. Il y a des centaines de logements en construction. Ça fait que l'économie semble rouler assez bien ici. Des usines dans le parc industriel de Sherbrooke.»
Source: Archives
Le courtier rappelle l’existence d’opportunités pour les acheteurs, notamment dans les villages périphériques, grâce à des programmes d’aide et à la construction accrue de logements.
Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
La chronique de François Gagnon
Immobilier: les ventes en baisse, mais les prix en hausse à Montréal