Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont connu une nuit mouvementée, dans la nuit de jeudi à vendredi avec cinq arrestations et interventions, dont une poursuite sur l'autoroute 55.
Vers 3h10 du matin, un patrouilleur tentait d'intercepter un véhicule qui circulait avec un silencieux bruyant et qui avait omis de mettre son clignotant pour effectuer un virage.
A la vue des gyrophares de l’auto-patrouille, l'automobiliste de 51 ans s'est engagé à haute vitesse sur l'autoroute 55, en direction de Drummondville.
Un tapis de clous a ensuite été déployé aux environs de la sortie 85 et le fuyard à la longue fiche judiciaire a fait une sortie de route, selon le porte-parole Carl Pépin.
Les policiers ont ensuite découvert une arme à feu chargée sur les lieux et des munitions.
De plus, le suspect n’avait pas de permis de conduire valide et avait plusieurs interdictions de possession d’armes à feu.
Excès de vitesse et facultés affaiblies
Il faut dire que la soirée avait bien mal commencé alors que vers 18h45, un patrouilleur de la Régie tentait d’intercepter un véhicule qui a commis une infraction devant lui sur le Chemin Des Pères, vers Austin.
Le conducteur d’une Mitsubishi Lancer noir effectuait des dépassements illégaux sur des lignes doubles continues, refusant même de s'immobiliser.
L’individu, un homme de 33 ans de Waterloo s’est vu remettre 5 constats d’infractions.
Au nombre des autres interventions, un conducteur de 30 ans de Marieville en état d'ébriété a aussi été intercepté sur l'autoroute 10 et a vu son permis de conduire être suspendu pour 90 jours et sa voiture saisie pour une période de 30 jours, compte tenu du taux élevé d’alcool dans le sang (plus de 160 milligrammes/ 100 mililitres).