Aller au contenu
intervenants sociaux

Le RÉCIFS dénonce le transfert de dossiers de la DPJ

Le RÉCIFS dénonce le transfert de dossiers de la DPJ
Cogeco Media / Cogeco Media

Le regroupement de personnes qui exercent la profession d’intervenantes sociales au Québec (RÉCIFS) a dénoncé vivement la décision du CIUSSS qui donnent des dossiers de la DPJ à des employés ailleurs dans le réseau.

Il critique donc le plan de contingence qui a été mis sur pied par le CIUSSS de l'Estrie qui acceptent les transferts de dossiers à des intervenants sociaux à peines formés pour prendre le relais dans des dossiers qui sont qualifiés de «complexe et difficiles ». 


Selon eux, le CIUSSS camoufle la liste d'attente en donnant des dossiers à des intervenants qui ont déjà pleins les bras. 

La direction semble proposer des facons de travailler douteuses. Il y a quelque chose de majeurs à Sherbrooke. La manière d'attirer de baisser les listes d'attente est est d'acceuillir des nouvelles entreprises de différents milieux en offrant un peu de formation pour qu'il puisse intervenir auprès des familles. Donner trois heures de formations à la maison, c'est complètement inutile et insuffisant. Ça fait trente ans que je suis dans le réseau en travail sociale et tu me dis que je vais travailler au CIUSSS de l'Estrie-CHUS. 

La sortie publique s'est faite avec l'APTS, représenté par son président Robert Comeau, dénonce la formation inadéquate des employés. 

0:00
1:13
0:00
13:17
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00