Aller au contenu
Reconstruction de la rue Dubreuil

Des citoyens contestent le partage d'une facture salée

Des citoyens contestent le partage d'une facture salée
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Des citoyens de la rue Dubreuil, à Sherbrooke, dans le secteur du parc du mont Bellevue, contestent la facture des travaux d'urbanisation sur leur rue qui auront lieu cet automne.  Ils se questionnent sur la formule de partage des coûts et l'ont fait savoir hier aux élus. 

Les travaux prévus incluent l’ajout d’un égout pluvial et l’urbanisation du secteur et la conseillère du district Ascot Geneviève La Roche a rappelé que seulement les nouvelles infrastructures leur seront facturées et non pas ce qui a été fait.   

Il s'agit d'un chantier estimé à 2,5 millions

La citoyenne Hélène Mahon, qui habite le secteur depuis plus de 50 ans, se retrouve avec une facture de 8 722 $ et croit qu'elle a assez payé par le passé.

 Avant 2017, l’ensemble de la facture des frais pour de nouvelles infrastructures devait être assumée par les citoyens mais depuis 2017, chacun paie 50% de la note. 

D'autres citoyens ont aussi soulevé des questions quant au dynamitage et à l'aménagement de la nouvelle rue. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00