Aller au contenu
Droits des LGBTQ

Un recul de 10 ans en trois ans seulement, selon Gris Estrie

Un recul de 10 ans en trois ans seulement, selon Gris Estrie
Drapeau arc-en-ciel à Sherbrooke. / Cogeco nouvelles

L'organisme GRIS Estrie constate depuis déjà plusieurs années les répercussions des nouvelles lois et politiques aux États-Unis susceptibles d'affecter les personnes LGBTQ... même si les législations concernent le pays voisin.

Rappelons que le gouvernement canadien a émis mardi un avertissement pour les personnes LGBTQ qui voyagent aux États-Unis. Dans ce nouvel avis, Ottawa avertit que certains États ont adopté des lois et des politiques susceptibles d'affecter ces personnes. 

Dans ses conseils aux voyageurs, le gouvernement demande de vérifier les lois locales et celles de l'État où les gens ont l'intention de se rendre.

Samuel Beaudoin, directeur général, rapporte que seulement en Estrie, quatre événements discriminatoires d'importance ont été répertoriés le 17 mai dernier, date qui marque la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.

Il parle même d'un recul de 10 ans d'avancement... En trois ans.

0:00
6:31
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des réponses insatisfaisantes, selon les producteurs forestiers
Une future piste cyclable qui soulève des questions
Le campement pro palestinien est illégal, dit le recteur Pierre Cossette
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00