La mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin s'est de nouveau défendue sur nos ondes d'avoir quoi que ce soit à se reprocher dans le dossier du Secrétariat à la participation citoyenne.
La mairesse réaffirme que le rapport de la secrétaire générale à la participation citoyenne, Néné Oularé, ne répond pas à ses attentes, mais rejette du revers de la main les propos de la conseillère municipale Annie Godbout qui compte demander une enquête à la Commission municipale du Québec.
« Mardi nous étions en discussion, oui c’est tendu, mais je n’ai toujours pas compris ce que Madame Oularé propose pour les concitoyens. Nous essayons de comprendre, mais c’est pas mal plus cela notre travail et non de s’envoyer des coups dans les tibias. J’ai été quatre ans dans l’opposition et je n’ai jamais déposé une plainte à la Commission municipale du Québec (CMQ) contre mes collègues », selon la mairesse.
Le Secrétariat compromis?
Mme Beaudin doute de plus en plus que la promesse de son parti de mettre sur pied un Secrétariat à la participation citoyenne soit tenue.
« J'aimerais être optimiste, mais je vous avoue que ce n’est vraiment pas impossible que l’opposition vienne à bout du Secrétariat à la participation citoyenne.»
Rappelons que l'animateur Martin Pelletier a lu sur les ondes du 107,7 FM la lettre de la secrétaire envoyée aux élus en août dernier qui reprochait à la mairesse Évelyne Beaudin et à son cabinet de ne pas comprendre son rôle et de ne pas respecter son indépendance.